1- cas N°9 On rejoint, on dégage et on descend avec la victime
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installer une corde de secours en rappel (en bloquant éventuellement les
brins si il reste du monde en haut pour descendre en dernier). |
il est sous entendu que le corde de la victime est en bon état et
qu'elle est suffisamment longue |
La victime est consciente ou inconsciente mais ne peut pas participer |
Installer une auto-assurance (système auto-bloquant) sur la
corde de la victime avec un MAVis primaire |
Se longer sur cette auto-assurance avec un MaVis secondaire |
descendre jusqu'à la victime en utilisant le brin restant ou avec corde
de secours en rappel, |
s'arrêter dès que l'on est en mesure de toucher son pontet (en se
plaçant tête en bas) |
récupérer le "rab" de corde, soit un brin sous la victime, soit le brin
de descente du sauveteur |
confectionner une boucle avec un nœud en huit |
attacher cette boucle sur pontet de la victime avec mousqueton de
sécurité |
faire attention aux trajectoires de cordes pour éviter des blocages
futurs |
installer un autre MaVis sur l'auto-assurance au dessus de la victime (MaVis
du balancier) |
y passer la corde de secours qui rejoint le pontet de la victime
(attention aux frottements) |
installer un système frein et auto-bloquant (8 à l'italienne ou huit
gansé ou gri gri ou autre) sur la corde de secours |
absorber mou et élasticité pour amener ce système en butée sur le MaVis
du balancier |
se longer long sur auto-bloquant |
s'appuyer sur la victime et venir se crocheter pontet sur le système
débrayable (8 à l'italienne ou huit gansé ou gri gri ou autre) |
balancer |
se longer très court sur pontet victime (Longueur égale 3 MaVis) |
résoudre le problème de blocage, avaler le mou dans frein de victime |
faire une clé d'arrêt |
s'appuyer sur victime et descendre auto-assurance, puis se laisser
descendre en charge sur pontet victime (à deux sur son frein) |
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